Picoma > 2021


PICoMA est une application en réalité augmentée dont le but est d’enrichir l’expérience des visiteur·euses du Musée d’Art de Rouyn-Noranda, au Québec. 

Cette expérience cherche à susciter la curiosité du visiteur·euse en rendant la découverte du musée plus stimulante et ludique. A l’aide d’une tablette, iel à la possibilité d’interagir avec le lieu. Ainsi, en s’approchant des œuvres, l’utilisateur·trice peut les collecter, entrer dans l’univers de celles-ci et obtenir un panel d’informations supplémentaires.

Le prototype de l’application a été réalisé dans le cadre d’un workshop de 48h


Réalité augmentée Modélisation 3DDirection artistique
Interactivité Blender Unity (Vuforia AR)    


Fiche explicative du projet︎

Vidéo︎



Survol > 2021


Proposé par Renaud Chabrier (auteur, réalisateur, dessinateur et ingénieur), ce projet professionnel de deuxième année d’IMAC, consiste à générer de façon procédurale le survol d’un paysage 3D.

Le survol est créé aléatoirement, et a pour but principal d’être projeté en tant que décor interactif pour des spectacles (comme celui de Peter Pan joué à Bobino à Paris) ou encore dans le cadre d’expositions interactives.


Programmation procédurale Mapping interactif
Contrôle MIDIProcessing Java


Vidéo démonstration du projet :


Fiche explicative du projet︎
Github du projet︎




Graha > 2020


Jeu vidéo contemplatif en 3D réalisé dans le cadre d’un cours de programmation. Le but du jeu est d’effectuer plusieurs tâches guidé par les habitants d’une planète.

Codé en C++, OpenGL, GLSL.


Programmation Modélisation 3DSound design 
Shader Gestion de l’audio du jeu


Github du projet︎



As-greek > 2019


Projet de conception d’affiche interactive pour l’exposition "Writing the History of the Future" organisée au ZKM de Karlsruhe, en Allemagne.

ProgrammationTraitement d’image Design graphique Animation 3D Processing
































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